Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SebK @ niutopia

le joueb rose et vert comme un œuf au plat

retour à l'œuf

> SESSION
Ouvrir une session :
(pour profiter de tous les avantages de niutopia)
Nom d'utilisateur
Mot de passe


> CATÉGORIES
œufs
> Starshine 2
> œufs > mission spatiale
Ecrit par SebK, le Mercredi 28 Novembre 2001, 16:25.
des souris et des oeufs

Le compte à rebours a commencé... Demain décollera de Cap Canaveral la navette spatiale Endeavour, avec à son bord 24 souris, quelques astronautes (pour remplacer ceux de la Station Spatiale Internationale), une boule disco géante (qui n’est autre que le satellite Starshine 2), et surtout 36 œufs de cailles du Japon.

L’une des missions de la navette Endeavour consiste à mettre en orbite le satellite Starshine 2, « qui ressemble beaucoup à une boule disco aux centaines de petits miroirs polis par des écoliers du monde entier ». Ce projet scientifique décisif, pédagogique et ludique, sera supervisé par une équipe prestigieuse de scientifiques américains tout à fait sérieux et respectables.

Ce voyage sera aussi l’occasion de tester un médicament contre l’ostéoporose sur des souris (on ne parle pas assez des souris mutantes homozygotes staggerer qui souffrent d’ostéoporose), et surtout d’étudier enfin la couvaison artificielle des oeufs de cailles du Japon dans l’espace.

Source : AFP, Cap Canaveral.

Réagir
> SI VOUS AVEZ MANQUÉ LE DÉBUT
Quelques chiffres : « 30 000 écoliers appartenant à 660 établissements scolaires dans 26 pays ont pris part au projet, aidant à polir les 845 miroirs qui couvrent la surface de cette sphère d'aluminium de 48 cm de diamètre et d'un poids de 38 kg. »

> SI VOUS AVEZ MANQUÉ LA FIN
Avec l'auto-test donna mobile on line, évaluez votre propre risque d'ostéoporose d’un clic de souris.